Assistance à la cession

Une transmission est réussie lorsque le cédant obtient un prix avantageux, et lorsque l’acquéreur peut assurer une bonne croissance à son acquisition. Pour cela, une synergie doit se nouer entre le cédant et l’acquéreur ; l’approche de la clientèle, la déontologie, le système de valeurs doivent être partagé par les uns et les autres. Ce sont des objectifs que s’assigne APREDIA dans son activité de rapprochements.

Elle s’adresse :

- Au responsable de cabinet qui souhaite préparer – dans une démarche confidentielle – la vente de son cabinet ; à celui qui entend sélectionner des acquéreurs potentiels motivés et compétents afin que la transmission se passe dans de bonnes conditions pour lui-même comme pour ses clients.

- A l’acheteur qui actuellement a du mal à trouver un cabinet de gestion de patrimoine ou de courtage d’assurances correspondant à ses attentes.

- Au jeune professionnel qui souhaite profiter de l’expérience des seniors de la profession et acquérir d’ici quelques années le cabinet.

Avant toute mise en relation, les deux parties sont consultées. Vous bénéficiez ainsi d’une double confidentialité.

L’expérience prouve que les négociations de cession ou de rapprochement conduisent à envisager différents montages, parfois plus complexes qu’il n’y paraît à première vue. APREDIA, qui a acquis une connaissance intime des métiers de CGPI et de Courtier d’assurances, les aide à peser soigneusement les avantages et les inconvénients des solutions possibles.

Tarifs

La rémunération d’APRÉDIA est à la charge de l’acquéreur ; elle est de 5% h.t. de la transaction jusqu’à une transaction de 1 million d’euros. Pour les transactions supérieures à 1 million d'euros, la rémunération d'APREDIA est de 5% jusqu'à 1 million d'euros puis de 1% en plus sur le montant supérieur à 1 million d'euros.

Télécharger
Plaquette de présentation
Dépliant commercial - Un jour ou l'aut
Document Adobe Acrobat 176.4 KB